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Processus d'intégration des installations

Pour fournir un niveau élevé de qualité des données via son portail, Novasense accorde la plus grande attention à la qualité des métadonnées lors du processus d'intégration. L'intégration d'une nouvelle installation dans le portail Novasense passe par plusieurs étapes.

Transfert de la documentation de l'installation

La première étape d'intégration consiste à donner à Novasense accès à la documentation de l'installation. Les documents suivants sont requis :

  • Modèle de formulaire d'intégration rempli
  • Plans de câblage des chaînes
  • Fiches techniques des onduleurs
  • Fiches techniques des modules solaires
  • Informations sur les sources de données utilisées
attention

Assurez-vous de fournir des plans et métadonnées actuels, corrects et précis. Les erreurs dans la documentation peuvent entraîner des efforts supplémentaires lors des prochaines étapes d'intégration.

Intégration initiale de l'installation

L'intégration initiale de l'installation est effectuée par Novasense en trois étapes :

  1. Vérification de la plausibilité des documents : Vérifier si les documents fournis sont clairs et cohérents.
  2. Vérification des séries temporelles : Vérifier les données brutes normalisées pour s'assurer que les mesures électriques sont cohérentes avec les informations de disposition de l'installation fournies.
  3. Configuration du portail Novasense : Configurer le portail Novasense avec toutes les métadonnées, obtenir les données historiques sur la météo et les onduleurs.

Toute donnée d'installation manifestement incorrecte fournie à Novasense entraînera une interruption du processus pour clarification supplémentaire avec le client. En cas d'incertitude, Novasense pourrait demander une validation finale de la disposition de l'installation au client.

remarque

À ce stade, l'installation sera visible sur le portail Novasense, et la détection d'anomalies aura des seuils standard définis pour des installations fonctionnant parfaitement. L'ajustement fin de la détection d'anomalies a lieu à l'étape suivante.

Réglage de la détection d'anomalies

Après 6 à 12 mois de fonctionnement, les données historiques seront évaluées et la détection d'anomalies sera ajustée pour fournir un équilibre optimal entre sensibilité et sélectivité. Si nécessaire, des modèles d'apprentissage automatique seront formés pour améliorer la qualité des calculs des valeurs cibles. Plus d'informations sur la modélisation de puissance sont fournies sur la Page de calcul des KPI.